Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 
Bienvenue sur le site de l'Association des Propriétaires de Port d'Albret

Le résultat des dernières élections municipales donne à réfléchir : les deux maires de Vieux Boucau et Soustons sont réélus à une très courte majorité : 54 voix pour l'un et ...12 voix pour l'autre, mais le tribunal administratif a annulé son élection. Celui-ci ayant fait appel, les nouvelles élections auront sans doute lieu en 2015.
Selon que l'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, ce résultat peut s'interpréter de deux manières différentes : la moitié de la population approuve les actions menées depuis 6 ans...ou au contraire, la moitié les rejette !
Espérons que les deux maires en tireront les enseignements et qu'ils sauront être les maires de l'ensemble de leurs concitoyens et pas seulement de la moitié de la population.
Monsieur le Maire de Vieux Boucau, c'est le moment d'en faire la preuve et d'abandonner le projet insensé de construire un immeuble, fut-il en verre, entre le crédit agricole et le lavoir, dont vous savez bien qu'il est rejeté par la majorité de la population...Chiche ?
Vous vous souvenez sans doute de la polémique concernant le dessin du futur immeuble lors de l'assemblée générale 2013...une photo valant mieux qu'un long discours, la photo du démontage du chapiteau à son emplacement montre en transparence ce que nous perdrions...
chapiteau.jpg


Une étude intéressante sur l'évolution des
impôts locaux sur les 10 dernières années est à télécharger ici



PÉCHÉ d'ORGUEIL

La décision du tribunal administratif ci-dessous donne entièrement raison à l'A.P.P.A. face aux décisions de la municipalité, mais n'a aucun impact sur le terrain puisque les travaux sont terminés. Cette décision purement formelle aurait pu (aurait dû !) mettre un point final à cette histoire qui n'a que trop duré...
A la surprise générale, le Maire de Vieux-Boucau a décidé de faire appel, procédure longue et coûteuse, et surtout sans intérêt puisque la décision du tribunal n'était que symbolique...N'est pas le plus procédurier qui croit !

JUGEMENT du TRIBUNAL ADMINISTRATIF de PAU

Vous vous souvenez sans doute que notre référé visant à arrêter les travaux du centre-bourg avait été rejeté le 14 juin 2012, mais le référé n'est qu'une procédure d'urgence qui n’interrompt pas la procédure sur le fonds qui suivait son cours.
Le jugement sur le fond vient d'avoir lieu avec les mêmes éléments...et nous avons gagné sur toute la ligne !
Cela ne changera pas grand chose puisque le projet est réalisé, mais cela met en lumière les irrégularités des délibérations de l'époque et rend encore plus consternant le refus de la municipalité de prendre en compte nos remarques
Vous pouvez télécharger l'intégralité du jugement en cliquant ici.

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.09 seconde